Née le 16.03.1991, Rachel Berthelot est -et a toujours été- une jeune femme de caractère. Petite dernière d'une famille de trois filles, elle s'impose alors comme elle le peut pour se faire entendre. Comment la décrire ? Capricieuse, impatiente, perfectionniste, mais dotée d'une imagination sans borne, pour votre plus grand plaisir...

Dès l'âge de 18 mois, on lui diagnostique une maladie génétique qui empêche ses muscles de se développer, et donc de marcher. Une annonce qui déterminera beaucoup de choses dans sa vie, dont son penchant sans limite pour l'évasion dans un monde fantastique. Et l'écriture, dans tout ça ?
Elle commence à écrire vers l'âge de 12 ans, après une opération conséquente. Des poèmes d'adolescente pour débuter, qui, deux ans plus tard, laissent place à des épopées fantasy. En effet, une amie lui raconte par hasard qu'elle écrit depuis quelque temps l'histoire d'une Vampire, et lui fait lire son récit : c'est le déclic. Sur le même principe, elle commence les premiers chapitres de l'autobiographie... d'une Elfe. Créant une multitude de personnages, parfois inspirés de son entourage, elle s'évade de son quotidien difficile à travers les mots.
Sa scolarité, durant laquelle elle doit mettre de côté l'écriture plusieurs fois, la conforte dans l'idée que ce n'est pas qu'une « occupation », mais bel et bien une réelle passion. Un besoin ? Peut-être bien. Un sentiment bénéfique s'installe à chaque fois qu'elle manie le clavier ou le stylo, ce qui arrive de plus en plus fréquemment. Quand les jeunes de son âge s'entraînent aux jeux vidéos, elle s'essaie à plusieurs genres de héros, et teste ses limites. Au fil de ses recherches sur le Web, elle découvre d'autres univers qui l'inspirent et peu à peu, elle apprend à maîtriser son style sur plusieurs forums, assez variés. Son amour de la Fantasy laisse peu à peu sa place au Fantastique, et à un style de plus en plus Contemporain.